Le sport et les vacances

Le sport et les vacances

En ce début de mois de juillet, beaucoup en profitent pour s’aérer et partir en vacances. Mais alors qu’en est-il du sport en cette période estivale ? C’est l’occasion de s’y mettre pour certains et de faire une petite pause pour d’autres.

En été, nous avons la chance d’avoir à notre disposition une multitude de choix sur le plan sportif alors évitez de signer la fin de votre routine.

Si vous faites du sport toute l’année de façon régulière, il est possible de réduire un peu les entraînements avec des trainings moins longs ou même de s’accorder une pause d’une ou deux semaines et profiter pleinement de vos moments de détente. Le repos du corps est important aussi pour permettre de se régénérer et récupérer des forces pour reprendre l’entraînement dans de bonnes conditions.

L’été est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles activités différentes de celles qu’on a l’habitude de pratiquer. Le sport de vacances peut très souvent ressembler à de belles randonnées, du trail, du footing ou encore des balades à vélo à la découverte de nos régions. Vous êtes plutôt mer ? Là aussi prenez le temps de vous lancer à l’aventure avec le kayak, le stand-up paddle, la natation, le beach-volley ou encore le yoga sur la plage !

Un seul mot d’ordre en vacances, on oublie les objectifs de performances et on pratique le sport plaisir, rester actif sans pour autant que ce soit une contrainte. Attention tout de même aux fortes chaleurs qui pourraient être fatales pour votre santé ! Organisez vos sorties sportives plutôt le matin quand les températures sont encore acceptables ou dans un endroit frais.

Les salles de sport sont également ouvertes et climatisées pour vous permettre un petit tour de vélo ou un footing à la fraîche.

N’oubliez pas, en parallèle, de continuer à surveiller votre alimentation pour éviter de prendre du poids, vous retrouverez tous nos conseils dans de prochains articles sur le sujet.